Criterium d'été

20/06/2021
Le PCVA est heureux d’avoir organisé sa toute première compétition dans le nouveau Centre Aquatique Nungesser, dimanche 20 juin. C’était le premier évènement du genre pour Valenciennes depuis l’incendie de la piscine de la plaine de Mons en 2014.
 
Le critérium d'été a réuni près de 140 nageurs pour un total de 441 courses nagées sur 8 couloirs. Des athlètes de tous âges se sont déplacés depuis l’ensemble du district, et jusqu'au-delà de la frontière belge (plus jeune nageur 2013, plus vieux nageur 1979). 
Des performances de rang régional et national ont été établies ce week-end, et certains des nageurs présents à la compétition seront aux championnats de France Open d'été à Dunkerque du 16 au 23 Juillet.
 
Les Valenciennois se sont illustrés de belle manière avec un fort pourcentage de meilleures performances individuelles, et de belles marges de progression pour des jeunes qui n'ont repris que depuis 4 semaines.
Merci aux officiels du district, bénévoles, nageurs, parents du club et personnels du centre qui ont permis que ce dimanche soit une belle fête pour le sport valenciennois et la natation en particulier.
Précedent
Suivant